C’est rare que j’attende une seconde saison, comme celle de Squid Game. Le Battle Royal, version coréenne, est revenu sur les écrans le lendemain de Noël.
Je vous le dis de bout en blanc : je m’attendais à mieux.
Le scénario ne m’a pas convaincu. C’est une suite convenue. Elle me rappelle le deuxième et troisième livre de Hunger Games. Le héros, vainqueur de la précédente édition, retourne dans l’arène, et les jeux sont interrompus à cause de l’insurrection d’une partie des participants. Malheureusement, cela est copié avec moins de talent, selon moi.
Je trouve que certains aspects contiennent trop de répétition. Les participants font les mêmes commentaires sur les jeux et les revendications qui vont avec.
Le showrunner aurait dû prendre plus de risques reprenant la saison à l’extrême, c’est-à-dire en proposant les mêmes épreuves, et dans le même ordre. Il aurait pu alors se consacrer sur la perspective des gardes, par exemple ou montrer le personnage principal plus calculateur qu’altruiste. Il aurait pu faire preuve de cynisme pour arriver à ses fins.
La seule bonne nouvelle s’avère l’attente avant la troisième et ultime saison : juste un an.
La deuxième saison reste un exercice difficile. Peu de titres y sont arrivés. Du moins, j’ai peine à en citer.