Mon fardeau

fardeau : (Sens figuré) Soucis, peines ou douleurs qu’on a à supporter.

Je trouve la vie tellement absurde, parfois. Je plonge de nouveau dans l'univers de Fargo, au travers du film, puis maintenant de la série. C'est grâce au sympathique Franck Dubosc (Un Ours dans le Jura). Il a tellement plagié, pardon, il s’est tellement inspiré, du film des frères Coen, que ça m’a obligé à y retourner, que je le veuille ou non.

Dans la saison 3, un des personnages tiers lit Camu, l'auteur français. Dans un échange avec un des personnages principaux, elle explique que la vie n'a pas de sens du fait qu'on sait tous qu'on va mourir. Cela fait écho à mes sentiments, même si je n’arrive pas à les verbaliser.

Mon cher papa va partir en premier, selon toute probabilité. Je vis de loin son dernier tout de piste sans éclat. Je suis confronté aux équipes de soins palliatifs. Je voyais tout cela de loin avec un certain dédain, mais maintenant, je me trouve dans cette situation.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas déprimé, juste désabusé. Regarder cette fiction qui tourne autour de la mort et de l’absurdité de la vie ne m’aide pas à sortir de cette boucle de pensées négatives.